Le lotissement consiste en la réalisation de 16 parcelles de terrain libres de constructeur. Les parcelles vont de 900 m² à 1331 m².
Son principe d’aménagement a été pensé pour changer l’image minérale et rectiligne du lotissement traditionnel, grâce à la création d’une voie dont les emprises sont réduites et accompagnées de noues plantées plurifonctionnelles, puisqu’ils permettent la collecte et le stockage des eaux pluviales, tout en favorisant l’intégration paysagère de l’opération.
La largeur de la voie carrossable et circulable sera de 4.00 m.
Cette voie mixte, volontairement de faible largeur sera en sens unique permettant, d’une part de réduire la vitesse des véhicules et d’autre part de donner à l’opération une dimension résidentielle grâce à la priorité donnée aux piétons sur la voiture.
Les travaux envisagés comprennent : la réalisation de la voirie et de sa noue paysagée de collecte des eaux pluviales, la réalisation des réseaux de desserte électricité, télécommunications, AEP et éclairage public, la réalisation et la plantation des espaces verts.
Depuis le 27 Mars 2017, la commune de Flancourt-Crescy-En-Roumois est sous le régime du Règlement National d’Urbanisme (RNU). Ce règlement s’applique aux communes qui n’ont pas de Plan Local d’Urbanisme ou de Plan d’Occupation des Sols. Le RNU couvre l’intégralité du territoire national et fixe un ensemble de règles générales et de norme ayant trait à l’utilisation des sols, à l’aménagement du territoire et à la constructibilité. Dans le cadre de notre lotissement c’est donc le RNU qui nous a fournit les réglementations applicables pour déterminer les conditions d’obtention des futurs permis de construire.