Le lotissement consiste en la réalisation de 12 parcelles de terrain libres de constructeur. Les parcelles vont de 527 m² à 733 m².
L’unique accès carrossable au terrain se fait directement depuis la rue Frédéric Bérat au nord via une emprise foncière en lanière prévue à cette intention. L’entrée de l’opération bénéficiera d’un aménagement qualifié. Le principe d’aménagement du projet, consiste à changer l’image minérale et rectiligne du lotissement traditionnel, grâce à la création d’une voie dont les emprises sont réduites et accompagnées de noues plantées plurifonctionnelles, puisqu’ils permettent la collecte et le stockage des eaux pluviales, tout en favorisant l’intégration paysagère de l’opération.
La voie mixte réalisée volontairement d’une faible largeur permettra de donner à l’opération une dimension résidentielle grâce à la priorité donnée aux piétons sur la voiture, spontanément réduira sa vitesse.
La voie mixte sera en impasse et bénéficiera d’une aire de retournement.
Un espace vert creux paysagé (bassin) planté de bosquets d’arbres et d’arbustes recueillera les eaux pluviales de l’opération, au pont bas du terrain au sud-ouest.
Les travaux envisagés comprennent : o La réalisation de la voirie.
o La réalisation des réseaux d’assainissement EU et EP se raccordant sur les réseaux existants
o La réalisation des réseaux de desserte électricité, télécommunications, AEP et éclairage public.
o La réalisation et la plantation des espaces verts creux et des noues.